La kinésiologie associée à la spagyrie et la sonologie
La spagyrie s’appuie sur l’utilisation d’élixirs spagyriques obtenus suite à un processus précis de maturation (processus alchimique).
Quand la kinésiologie, la spagyrie et la sonologie se rencontrent
La spagyrie s’appuie sur l’utilisation d’élixirs spagyriques obtenus suite à un processus précis de maturation (processus alchimique).
Toutes les parties de la plantes sont utilisées. Les différentes étapes appliquées lors de l’élaboration d’un élixir, permettent d’activer les principes actifs de la plante afin d’en faire un remède complet unissant les bienfaits de la Phytothérapie, l’Homéopathie, l’Aromathérapie, l’Oligothérapie, les fleurs de Bach® (macération). On parle de Quintessence de la plante. L’utilisation de ces élixirs agit comme un accélérateur du processus naturel de guérison.


L’élixir spagyrique permet de rappeler au corps sa juste conduite.
100% naturels, certifiés bio, les élixirs spagyriques sont parfaitement absorbés par l’organisme. Ils conviennent aux adultes comme aux enfants.
Ils sont compatibles avec un traitement allopathique ou homéopathique.
La sonologie : les diapasons thérapeuthiques
C’est l’utilisation de différents diapasons qui, d’une fois frappés, émettent une vibration sonore précise (ici seront utilisés des diapasons allant de 258,59 Hertz à 517,19 Hertz) , mettant en fréquence les zones du corps concernées par un blocage ou une dissonance, et permettant de rentre leur vibration d’origine aux méridiens, muscles, tendons et organes concernés, favorisant ainsi un état de retour à l’équilibre.
La science de Cymatics
La science de Cymatics illustre le fait que lorsque les fréquences sonores se déplacent à travers un milieu particulier, tel que l’eau, l’air ou le sable, elles modifient directement la vibration de la matière. C’est donc grâce à l’eau contenue dans notre corps que ces ondes peuvent de déplacer. Des études et des cas cliniques ont montré l’efficacité des diapasons sur le soulagement de la douleur et sur la relance de la mobilité.

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie : fréquence et vibration. Ce que nous avons appelé matière est l’énergie dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière.
Nikola Tesla et Albert Einstein



Comment les diapasons sont-ils utilisés en séance de sonologie ?
La personne reste habillée et s’allonge sur la table de soin, elle peut également rester debout ou assise si elle le souhaite.
J’utilise le test neuromusculaire (au niveau du bras) pour identifier les zones précises concernées par un « stress ». Ces zones correspondent à des points d’acuponcture. Ce blocage peut être initié par un stress d’ordre physique, mental ou émotionnel.
Après l’avoir frappé pour le faire vibrer, je positionne un diapason sur le point défini à l’aide du test musculaire. Je positionne un filtre (doté d’une onde de forme et agissant comme un amplificateur) entre le diapason et le corps de la personne.
Quels sont les bienfaits d’une séance de sonologie ?
La vibration des diapasons peut permettre de relâcher la pression dans le liquide interstitiel, réduisant ainsi la douleur et rétablissant la mobilité articulaire.
Au-delà de son efficacité sur les douleurs, cette stimulation vibratoire va permettre une meilleure circulation des informations électriques et énergétiques dans le corps, libérant ainsi des blocages physiques ou émotionnels cristallisés depuis parfois de nombreuses années.