
Isabelle CONTET
Kinésiologue • Réflexologue
Native d’Aurillac, j’ai dû quitter ma région de cœur pour mes études et une carrière professionnelle dans les Ressources Humaines au sein d’une entreprise dans le domaine de la santé et de la médecine douce (l’homéopathie).
Depuis toujours, je suis convaincue que nous avons en nous et autour de nous tous les outils naturels nécessaires à notre bien-être et parfois même à notre guérison.
Tout d’abord autodidacte, je me suis passionnée pour l’intelligence du corps, le biodécodage, la psychologie, les neurosciences, la philosophie et toutes les pratiques ancestrales utilisant les plantes.
Immobilisée plusieurs mois suite à un accident de la route, ce temps de ralentissement et d’introspection m’a permis de réaliser que j’étais arrivée au bout du chemin dans le monde de l’entreprise et du salariat.
En 2018, j’ai choisi de quitter la gestion des ressources humaines afin d’aider l’humain à gérer par lui-même ses propres ressources. La kinésiologie m’est apparu comme une évidence ! Enfin une discipline qui rend à l’humain sa responsabilité, faisant appel à son propre pouvoir de guérison tout en considérant le lien étroit entre l’état mental, émotionnel et corporel.
Après une formation de kinesiologue très complète de 2 années, j’ai élargis ma pratique à l’aide d’autres techniques complémentaires :
- La réflexologie crânio-sacrée et périphérique : soulagement de la douleur et des tensions corporelles (méthode Poyet, méthode Niromathe, méthode Dorn)
- L’intégration des réflexes archaïques : un outils précieux pour comprendre le développement psycho moteur des enfants et les mécanismes de survie du corps.
- La spagyrie : utilisation des plantes en soutien via des élixirs spagyriques.
- La sonologie : techniques d’utilisation des vibrations sonores à l’aide de diapasons
- La Géobiologie : étude de l’environnement de la personne et de son lieu de vie.
Après presque 20 ans passées à Lyon et ses environs, et 6 années de pratique d’une kinésiologie enrichie par mes diverses formations mais également mes expériences de vie, me voilà de retour pour exercer à Aurillac.
Il me tient à coeur de faire découvrir cette discipline et d’accompagner les adultes et les enfants (en complément de la médecine conventionnelle ou en prévention) vers un mieux-être physique, mental ou émotionnel.


