La réflexologie vertébrale et périphérique Niromathé®
Cette méthode douce, rapide et sans risques est indiquée en cas de douleurs apparues suite à un choc, une lésion ou une mauvaise posture (datant parfois de plusieurs année).
La méthode Niromathé® est indiquée en cas de douleurs apparues suite à un choc, une lésion ou une mauvaise posture
La méthode Niromathé® est une méthode tissulaire réflexe et neuro cutanée qui a vu le jour en 1997 grâce à l’association du Dr Raymond Branly (médecin) et Mr Thierry Vandome (Kinésithérapeute et ostéopathe). Elle est le fruit de 30 années de pratique, d’observations, de recherches et d’expérimentations.
Elle s’adresse à tous les âges et à tous les types de douleurs sans exception.
Cette méthode douce, rapide et sans risques est indiquée en cas de douleurs apparues suite à un choc, une lésion ou une mauvaise posture (datant parfois de plusieurs année).



Comment se déroule une séance de réflexologie vertébrale et périphérique Niromathé® ?
Nous échangeons quelques minutes afin d’identifier le plus précisément possible la zone concernée par la douleur ainsi que le mouvement déclencheur (au repos, en mouvement, quelle sens de rotation, flexion ou extension, etc.).
La personne reste habillée, elle est assise ou debout en fonction de la zone à travailler. Le toucher est effectué à travers les vêtements. L’objectif étant de faire vibrer la peau de manière subtile par un geste délicat et rotatif associé à une légère traction sur des points clés (points situés sur des aspérités osseuses). Un travail simultané avec les deux mains qu’on appelle un « toucher polarisé », permet de potentialiser la pratique avec une main effectrice et une main receptrice.
La manipulation ne provoque aucune douleur. Cette vibration permet de lever les spasmes responsables des blocages et des douleurs associées. Les points qui sont travaillés sont largement utilisés dans de nombreuses techniques ostéopathiques : Dicke, Knap, Chapman, Goodheat, Vogler, Moneyon, NST (Bowen), etc. ; mais également lors des séances d’acuponcture.
Quels sont les bienfaits d’une séance de réflexologie vertébrale et périphérique Niromathé® ?
Après 30 minutes de traitement, les personnes ressentent une amélioration de leur état, le taux de réussite est surprenant. Une à trois séance peuvent être nécessaires si la douleur est installée depuis une longue durée.